Pose des rails coulissants
Alors que je pensais que ça allait être une partie de plaisir, j'ai repris les plans et je me suis rendu compte qu'à 10cm près, il y avait un tuyau d'alimentation d'eau qui passait par là. Ne souhaitant pas prendre de risque, nous avons donc utilisé cette colle PATTEX. Elle permet de décoller l'objet fixé à l'aide d'une spatule, c'est donc tout à fait approprier. Il s'agit de la même que celle avec laquelle nous avons fixé notre miroir dans la salle de bains. Nous en sommes très satisfait et nous nous sommes donc servis du reste du tube ici.
On ne va pas s'attarder là dessus car on fera un article dédié à ce sujet sur le blog.
Problème... de taille !
Pour la porte, nous avons rencontré un petit problème de mesure. La faute nous incombe, ainsi qu'aux informations que l'on nous a fourni en magasin... En effet, la porte fait 242cm de hauteur (spécifié sur le site de Leroy Merlin). Mais la hauteur hors-tout est plus importante et il nous faut donc couper la porte sur une hauteur de 4cm... Aïe !!!
Des nouvelles de l'herbe ?
Ca pousse ! Je ne la vois pas trop de jour mais tout va bien. Il nous faut couper la "poulette" grasse qui pousse sans arracher l'herbe.
Nous avons aussi entrepris de mettre du gravier autour de la maison afin d'avoir une bande stérile autour de la maison qui ne retienne pas l'humidité afin d'éviter toute remontée d'humidité par l'enduit.
Voila, c'est tout pour les nouvelles du front :-) On essayera de faire mieux la prochaine fois mais on a du mal à avancer en ce moment...