Dommage-Ouvrage
Puisque nous avons une assurance Dommage-Ouvrage, nous avons décidé de leur demander d'intervenir car la garantie de parfait achèvement n'est que valable la première année et que notre expérience avec Trecobat en direct s'est avérée souvent compliqué... Nous nous sommes donc fendus d'une lettre recommandée avec accusée de réception (LRAR) à notre dommage ouvrage précisant les faits. Nous attendons maintenant d'en savoir plus sur la procédure. Ils nous demanderons probablement des précisions, voire des photos avant de se déplacer... Nous espérons dans tous les cas que cela ne prendra pas trop de temps car je dois avouer que nous ne sommes pas très rassurés par ce problème de toiture... D'autant plus que nous ne savons pas si cela a produit des dégâts sur la laine de verre en dessous... A priori non car ce n'est qu'ouvert sur le cadre et non sur la toiture en tant que telle. Nous verrons ce que dit l'expert.
Pour les fissures, cela peut être un peu plus compliqué mais comme il semble y avoir un délai de 2 ans pour avertir la dommage ouvrage, on est dans les clous car la maison n'a pas encore 2 ans :-) Là, où cela pourrait bloquer c'est que les fissures devrait être normalement pris en charge par la garantie de parfait achèvement de Trecobat mais puisque ceux-ci ne nous répondent plus par rapport à ce problème, nous tentons cette piste.
Nous vous tiendrons bien évidemment informé de la suite des évènements.
A noter que la première fois que nous avons voulu contacter l'assurance Dommage-Ouvrage GAN ceux-ci nous ont dit que nous ne pouvions pas les "déclencher" automatiquement car c'est Trecobat qui a souscrit le contrat. Après discussion avec un voisin, il semble qu'avec un recommandé, la prise en compte des demandes soit effective. A voir encore... Nous envoyons le courrier à Trecobat par mail pour information.
Quelques photos du sinistre (je ne sais pas si c'est le terme adapté...):
Mise à jour Août 2016: La société SARETEC a été mandatée par notre assurance Dommage Ouvrage. Après un courrier fixant la date du rendez-vous en plein milieu de nos vacances et malgré notre demande de report (motivé notamment par le fait que Trecobat est fermé en Août), SARETEC nous a rappelé le jour-même de la venue de l'expert pour décaler car "Trecobat est en congés en ce moment et nous n'avons pas pu convoquer les différentes entreprises intervenues sur votre maison"... Du coup, la venue de l'expert est reportée à fin Août. Je ne sais pas si les sociétés se déplaceront pour autant mais j'imagine qu'il s'agit d'une obligation légale que de les convoquer. Ce qui me parait étrange est que puisque nous avons construit avec TRECOBAT en CCMI, nous n'avons normalement qu'un seul interlocuteur: TRECOBAT... Pourquoi convoquer les sous-traitants de Trecobat ? C'est une question que nous poserons à l'expert.
Commentaires