2016: Le blog de notre maison RT2012 Trecobat est reparti !

Et voila, 2016 est arrivé et c'est pour nous l'occasion de faire un bilan du blog sur notre maison pour accueillir la nouvelle année 2016 qui se prépare. Petit rappel sur ce qui s'est passé l'an dernier dans notre maison et ce que nous vous avons raconté sur le blog et ce qui devrait arriver cette année.

new-years-eve-1046561_960_720.jpg

Moments fort de 2015 dans notre maison Trecobat

Ce fut une année bien chargée dans la maison puisque la construction s'est terminée en 2014 et 2015 était donc l'année où nous avons vécu notre premier hiver. Comme vous le savez, nous avons eu de nombreux problèmes avec les coups de bélier dans les radiateurs et cela a été réglé après de multiples visites d'Euro-Energie qui, j'ai l'impression, est le maillon faible de la construction de notre maison puisque de nombreux problèmes que nous vous avons partagé sur le blog semble venir d'Euro-Energie (directement ou indirectement)...

Cela a aussi été l'occasion de terminer la garantie de parfait achèvement, même si certains des problèmes que nous avons remonté à Trecobat par recommandé avant la date fatidique ne sont pas encore réglé (et pour être honnête, nous avons l'impression qu'ils sont tombé dans les oubliettes de Trecobat... Puissent-ils les retrouver en 2016 :-) )

Nous avons presque terminé d'emménager la maison (aura-t-on fini un jour ?!? C'est la question que nous nous posons parfois ! :-) ) et la construction de l'abri de jardin nous a bien aidé à faire du ménage à l'intérieur de la maison ! Ce fut une grande étape qui nous a pris pas mal de temps !

Le jardin prend forme avec la haie, nos potagers au carré et la pelouse que nous ne tondons pas tant que ça (et nous en sommes particulièrement content ! Quoique l'on manque du coup cruellement de paillis pour la haie !!)

Par contre, la cuisine est encore et toujours à finir. Il ne s'agit que de quelques finitions que nous n'avons toujours pas faite et qu'il va bien falloir faire un jour afin de pouvoir arrêter de dire: "oui, le plan de travail n'est pas fixé c'est parce que je dois le faire retailler" (ça fait un peu tâche...)

Nous avons été amplement gâté par nos amis et la famille qui nous ont bien aidé sur beaucoup de points, nous en profitons encore pour les remercier ici :-)

Bilan du blog sur la construction de la maison

Assez parler de la maison, parlons un peu maintenant du blog de construction de maison :-) Comment s'est-il comporté en 2015, quels sont les statistiques ? C'est l'occasion de partager un peu ces données avec vous.

MaisonRT2012: Notre maison par Trecobat, c'est tout d'abord, un nom de domaine assez pourri car impossible à retenir pour l'ensemble d'entre vous (mais que l'on ne changera pas car il est trop tard pour cela...) mais c'est aussi un compte twitter et un compte facebook que vous pouvez respectivement suivre et liker ! Promis, on ne s'en sert que pour vous faire part des mises à jour du blog et/ou de nouvelles en rapport avec notre maison ou l'écologie lié à la maison.

En terme de visites sur le blog, la construction de la maison semble intéressé du monde car nous avons eu 514.000 visites sur le blog provenant de 413.000 visiteurs uniques (certains reviennent plusieurs fois car ils sont passionnés par nos articles ^^ Merci à eux !) tout cela pour voir plus de 760.000 pages dans l'année. Il faut avouer que lorsque nous nous sommes lancés dans cette expérience, nous ne nous attendions pas à rencontrer un tel succès mais il est vrai que nous avons beaucoup travaillé pour en arriver là (il ne s'agit pas du fruit du hasard) et pour des non-professionnels du web et qui plus est pour des amateurs débutant en bricolage, c'est une grande satisfaction de voir que nous réussissons à aider et intéresser un nombre toujours plus grand de lecteur !

Merci donc à vous tous car c'est grâce à vous que ce blog existe et nous espérons vivement que nos expériences aident le plus grand nombre de personnes. En cas de questions ou d'interrogations, n'hésitez pas à laisser un commentaire, nous faisons tout notre possible pour y répondre dans la journée, ou dans les 2 ou 3 jours selon les périodes des congés. En parlant de commentaires, merci aux personnes ayant laissé plus de 400 commentaires sur le blog cette année.

Si vous souhaitez voir un sujet sur ce blog (un produit à tester, une construction ou même simplement une étude que vous pensez être dans le ton du blog), contactez-nous, nous ferons de notre mieux pour acquérir ou nous faire prêter des objets ou pour étudier comment répondre à telle ou telle problématique ! Gardez simplement en tête que nous ne sommes pas des professionnels du bricolage et que nous ne pouvons pas tout nous permettre d'acheter. Nous ferons donc au mieux !)

A venir en 2016 sur le blog

En 2016, en périphérie de la maison, vous devriez lire sur le blog des histoires de poêles, de terrasse et d'accès à la maison. En écrivant ces lignes, je me demande comment nous allons trouver les fonds nécessaires pour cela. Peut-être devrons-nous reporter l'une de ces 3 dépenses importantes... Ce sera aussi l'occasion de partager ces récits de constructions avec vous ! Les 2 ans de la maison seront fêté en Juin 2016, ce sera aussi une grande étape !

Le blog en lui-même devrait être légèrement repensé, notamment du point de vue des catégories qui ne permettent pas forcément aux utilisateurs de se repérer. En effet, elles avaient été agencé lors de la construction de la maison. Celle-ci étant fini, il est légitime de les redéfinir afin de permettre une navigation plus aisée sur le blog !

Nous espérons toujours continuer à recevoir un nombre de visiteurs aussi grand voire encore plus grand ! Ce début du mois de Janvier commence bien, il ne tient qu'à nous de transformer cela en

Vous pourriez aussi aimer...

  • 2016-10-08_17.53.19.jpg Nouvelles verrières intérieures Castorama
  • Plafonnier GROHE Rainshower F series Nettoyer le tartre sur les douches GROHE
  • wickey_seaflyer_monte.jpg Montage d'un Portique Wickey SeaFlyer avec tobogan et balancoire
  • 2016-07-28_21.01.35.jpg Notre accès de maison (pas cher)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.