Nos portes de placard Leroy Merlin

Je n'avais pas trop eu le temps de vous le dire mais nous avons résolu notre problème de porte de placard Leroy-Merlin. Enfin... pour un des placards uniquement ! Pour rappel, nous avons choisi les portes de placards décrites ici: Des portes pas cher et de qualité et nous avons rencontré les problèmes suivants rencontré les problèmes suivants. Voici donc notre avis sur ces portes et leur montage

2014-11-10_19.49.36.jpg

Le contexte

Dans notre maison, comme dans beaucoup de maisons neuves, le carreleur a posé des plinthes même à l'intérieur du placard. Y compris là où nous devions posé nos plinthes... Or nous avions demandé à nos plaquistes une largeur de porte correspondant exactement à celle de la porte... Aïe !

Autre problème, qui nous incombe mais que Leroy Merlin pourrait préciser un peu mieux. Sur le site internet, seul la largeur des portes et leur hauteur est indiqué. Mais pas la largeur et la hauteur "hors-tout". En magasin on nous a dit qu'il fallait se fier à la largeur et à la hauteur de ces portes... Re-Aïe !

Du coup, il nous a fallu gérer ces 2 petits problèmes...

Solution pour faire rentrer les portes

Faire sauter les plinthes

Pour rétablir la bonne largeur de porte, il aurait été possible de faire sauter les plinthes. Mais il faut avouer que cela aurait été plutôt disgracieux. Surtout qu'il est très difficile de ne faire sauter qu'une partie de la plinthe et qu'on la casse en faisant cela. Impossible donc de la remplacer...

Tailler la porte

C'est la solution que nous avons choisi. Autant pour la hauteur que pour la largeur. En effet, nous avons coupé la porte pour adapter sa hauteur. Nous avons réalisé cela en haut de la porte.

Il a ensuite fallu refaire les trous aux bons endroits puis revisser les pivots.

2014-11-10_16.05.43.jpg

Sur la photo ci-dessous, vous pouvez apercevoir ma perceuse sans-fil BOSCH que je vous recommande particulièrement. Je m'en sers tout le temps. Petite et maniable, je l'adore :-)

Ensuite, il a fallu retailler sur 2cm le bas des portes pour qu'elles viennent s'encastrer au dessus des plinthes. C'est un exercice simple en soit, sauf que:

1- Je m'y suis mal pris 2- Les trous sont à décaler complètement et c'est compliqué de "bien" le faire

2014-11-11_17.48.52.jpg

Au final, on a réussi mais il y a quelques défauts qui font que l'on cherche encore comment faire pour fermer notre second placard qui nécessiterait 2 portes de placards identiques à celles-ci ! Ferons-nous sauter les plinthes cette fois-ci ? A voir... Enfin surtout, à réflechir !

Un conseil pour Leroy-Merlin ?

Oui, 2 en fait: Annoncer systématiquement les dimensions hors-tout dans les caractéristiques de la porte et permettre un rabotage en des portes sans avoir à refaire un trou (i.e décaler le trou de pivot de quelques centimètres en haut et en bas).

Vous pourriez aussi aimer...

  • Sur internet, on trouve tout moins cher
  • DSC_0119.jpg Palissade sur grillage soudé
  • A propos de portes ouvertes...
  • DSC_0045.jpg On a notre compteur Linky (et on est déçu)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.