Crèche de Talensac

Une crèche à Talensac ouvre ses portes en Septembre 2014. Il s'agira d'une micro-crèche pouvant accueillir jusqu'à 10 enfants. C'est plutôt chouette pour tous les parents qui souhaitent ce mode de garde pour leurs enfants. Nous vous détaillons ici le fruit de nos recherches.

talensac.jpg

Tout d'abord, il faut savoir que la crèche est gérée par la communauté de communes qui elle-même a délégué la gestion des 2 centres d'accueil de la petite enfance à l'Union Sociale Petite Enfance de Bretagne.

Celle-ci est basée à Laillé en Ille-et-Vilaine à quelques dizaines de kilomètres de Talensac. C'est elle qui sera en charge de recruter et d'employer les professionnelles (au nombre de 3 à priori) qui travailleront à la crèche de Talensac.

La crèche

Cette dernière ouvrira ses portes à côté de notre lotissement: Le vallon des chênes verts. D'après ce que nous avons pu en voir, il s'agira d'une grande crèche d'un haut niveau de qualité. Batiment BBC de qualité, elle s'étalera sur une surface de plus de 200m². Les plats seront cuisinés en privilégiant les circuits courts et le bio. Un espace pour les couches recyclables est aussi prévu ce qui est un gros plus.

Elle sera ouverte aux enfants de toute la communauté de commune. Bien entendu, de par sa localisation géographique, il est probable que les Talensacois soient les plus gros demandeurs mais d'autres parents passant par Talensac le matin ou le soir seront aussi intéressé.

Bien sûr, cette crèche s'adaptera aux besoins de chacun et on pourra trouver des enfants à temps "plein" ou à temps "partiel".

Enfin, les horaires seront de 7h30 à 19h.

Vous pourriez aussi aimer...

  • europeanHomes_recommande1.jpg Récupération caution lotissement à la fin de la construction
  • mapmaker.jpg Ajouter la rue de son nouveau lotissement sur Google Maps
  • terrain.png Trouver un terrain pour construire sa maison
  • trajet_petites_villes.jpg Faire le trajet Talensac-Rennes

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.