Petit rappel des faits
Vous le savez si vous nous suivez depuis longtemps, nous avons construit notre maison avec Trecobat en CCMI. Il s'agit d'une maison avec un étage en bois et c'est pourquoi nous avons contracté avec Maisons Nature et Bois (filiale de Trecobat spécialisée dans la construction bois). Nous avons donc signé avec un commercial de Maisons Nature et Bois dans les locaux de Trecobat. Après cela, nous avons eu notre "MAP" (pour réunion de Mise au Point) avec notre premier conducteur de travaux qui a lancé les travaux de la dalle avant la coupure du mois d'Août.
Une fois Septembre 2013 arrivé, nous n'avions plus de nouvelles de notre conducteur de travaux et ce n'est que 2 semaines plus tard que nous avons appris qu'un nouveau conducteur de travaux reprenait notre chantier. Par chance, il fut très bon. Lors la construction, nous apprenons, encore une fois à posteriori, que le commercial avec qui nous avons signé ne fait plus parti de Trecobat... Aïe. On l'a appris en l'appelant pour un détail et son message répondeur indiquait qu'il ne travaillait plus pour le groupe Trecobat...
Un changement de conducteur de travaux de plus
Nous voici donc en Février 2015, la maison est terminée depuis fin Juin 2014. Pourquoi le départ de notre ancien conducteur de chantier nous inquiète-t-il alors ? Tout simplement car jusqu'à présent, lorsque nous avions un problème notre conducteur de chantier était notre contact pour trouver des solutions. Par exemple, les coups de béliers dans les radiateurs sont un problème qui a toujours lieu... Il va donc falloir désormais traiter par recommandé (la voie officielle) lorsque l'on constatera un problème. C'est donc un frein dans la résolution de problèmes potentiels.
Le point positif dans tout ça ? Au moins, on est au courant avant le départ de notre conducteur de travaux :-)
Commentaires