Changement de conducteur de travaux

Décidément, le turn-over est important chez les constructeurs. Après notre premier conducteur de travaux, notre commercial, c'est désormais notre second conducteur de travaux qui part. Quels sont les impacts ?Que cela va-t-il changer pour nous ? Nous vous l'expliquons dans ce court billet dédié à changement de conducteur de travaux.

changement_conducteur_travaux.jpg

Petit rappel des faits

Vous le savez si vous nous suivez depuis longtemps, nous avons construit notre maison avec Trecobat en CCMI. Il s'agit d'une maison avec un étage en bois et c'est pourquoi nous avons contracté avec Maisons Nature et Bois (filiale de Trecobat spécialisée dans la construction bois). Nous avons donc signé avec un commercial de Maisons Nature et Bois dans les locaux de Trecobat. Après cela, nous avons eu notre "MAP" (pour réunion de Mise au Point) avec notre premier conducteur de travaux qui a lancé les travaux de la dalle avant la coupure du mois d'Août.

Une fois Septembre 2013 arrivé, nous n'avions plus de nouvelles de notre conducteur de travaux et ce n'est que 2 semaines plus tard que nous avons appris qu'un nouveau conducteur de travaux reprenait notre chantier. Par chance, il fut très bon. Lors la construction, nous apprenons, encore une fois à posteriori, que le commercial avec qui nous avons signé ne fait plus parti de Trecobat... Aïe. On l'a appris en l'appelant pour un détail et son message répondeur indiquait qu'il ne travaillait plus pour le groupe Trecobat...

Un changement de conducteur de travaux de plus

Nous voici donc en Février 2015, la maison est terminée depuis fin Juin 2014. Pourquoi le départ de notre ancien conducteur de chantier nous inquiète-t-il alors ? Tout simplement car jusqu'à présent, lorsque nous avions un problème notre conducteur de chantier était notre contact pour trouver des solutions. Par exemple, les coups de béliers dans les radiateurs sont un problème qui a toujours lieu... Il va donc falloir désormais traiter par recommandé (la voie officielle) lorsque l'on constatera un problème. C'est donc un frein dans la résolution de problèmes potentiels.

Le point positif dans tout ça ? Au moins, on est au courant avant le départ de notre conducteur de travaux :-)

Vous pourriez aussi aimer...

  • DSC_0045.jpg On a notre compteur Linky (et on est pas content)
  • DSC_0107_2.jpg Le jardin pousse ! Et ça se voit
  • TO-DO-LIST.jpg Checklist de ce qu'il nous reste à faire
  • 2016-10-08_17.53.19.jpg Nouvelles verrières intérieures Castorama

Commentaires

  • Yoann 12/02/2015, 11:40 1

    Bon courage pour la suite, en espérant moins de mésaventures comme celle ci.

  • zebron 12/02/2015, 21:19 2

    Bonjour Yoann,

    Merci pour votre commentaire. Nous espèrons aussi ne pas rencontrer d'autres mésaventures comme celles-ci ! :-)

  • Max 29/05/2015, 11:11 3

    Bonjour,
    si vous cherchez un Assistant Conducteur de Travaux. Je suis dispo, je suis en alternance sur 3ans.

    Donc si besoin, me contacter ;-)

  • zebron 29/05/2015, 13:44 4

    Bonjour Max,

    Ta proposition est très sympathique. Cependant notre maison est terminée :-)

    De plus, nous sommes en Bretagne et tu sembles habiter Grenoble donc à l'opposé de chez nous. Cela dit, si tu es prêt à venir en Bretagne, n'hésites pas à contacter Trecobat directement (nous ne travaillons pas pour eux, nous sommes simplement des clients)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.