Le régalage: explication
Le régalage des terres consiste en l'opération d'égaliser la terre sur le terrain. Soit en décapant la terre mais plus généralement en reversant de la terre issue des fondations sur le terrain.
La terre régaler ayant tendance à s'affaisser de plusieurs centimètre, ce n'est pas grave si le niveau de la terre est plus haut de 10cm environ. Cela va se tasser naturellement et vous aurez finalement un terrain de 10cm plus bas. N'ayez donc pas peur d'en mettre un peu plus :-)
Attention à bien veiller à ce que la terre utilisée pour le régalage des terres soit bien la terre de décapage et non la terre plus profonde qui est bien souvent fertile et sur laquelle rien ne poussera !
La visite du terrain
Autrement, l'entrée ainsi que les places de parking ont aussi été réalisée. Cela donne ça pour l'instant.
Il s'agit d'empierrement 0/80. J'avoue totalement ignorer pourquoi il a une telle couleur. Comme le montre les traces de voitures, il faudra attendre qu'il se tasse encore un peu.
Comme on peut le voir ci-dessous, Une très grosse pierre a été déniché. Honnêtement, je pense qu'on aura du boulot pour enlever les pierres dans le jardin ! La pierre en question se trouve être du schyste. Il y en a beaucoup sur le lotissement. Tant que sur l'une des parcelles, le propriétaire a réalisé un mur avec les pierres (d'après le lotisseur). Nous avons été bien mieux loti mais nous étions couvert par le CCMI de toute façon.
Il ne nous reste plus qu'à trouver un maçon pour réaliser le mur de soutènement pour rendre cette partie plus propre.
Une dernière photo un peu sombre:
Il va falloir que la terre s'affaisse un peu maintenant ! :-)