Régalage des terres

Nous sommes passé ce WE sur le chantier et bien que nous n'avions pas les clés nous avons pu voir que le régalage des terres avait été réalisé. Les fourreaux ont été posé. Vert pour les télécoms, rouge pour l'électricité et un tuyau pour l'eau.

2014-02-22_10.58.53.jpg

Le régalage: explication

Le régalage des terres consiste en l'opération d'égaliser la terre sur le terrain. Soit en décapant la terre mais plus généralement en reversant de la terre issue des fondations sur le terrain.

La terre régaler ayant tendance à s'affaisser de plusieurs centimètre, ce n'est pas grave si le niveau de la terre est plus haut de 10cm environ. Cela va se tasser naturellement et vous aurez finalement un terrain de 10cm plus bas. N'ayez donc pas peur d'en mettre un peu plus :-)

Attention à bien veiller à ce que la terre utilisée pour le régalage des terres soit bien la terre de décapage et non la terre plus profonde qui est bien souvent fertile et sur laquelle rien ne poussera !

La visite du terrain

Autrement, l'entrée ainsi que les places de parking ont aussi été réalisée. Cela donne ça pour l'instant.

Il s'agit d'empierrement 0/80. J'avoue totalement ignorer pourquoi il a une telle couleur. Comme le montre les traces de voitures, il faudra attendre qu'il se tasse encore un peu.

2014-02-22_10.59.40.jpg

Comme on peut le voir ci-dessous, Une très grosse pierre a été déniché. Honnêtement, je pense qu'on aura du boulot pour enlever les pierres dans le jardin ! La pierre en question se trouve être du schyste. Il y en a beaucoup sur le lotissement. Tant que sur l'une des parcelles, le propriétaire a réalisé un mur avec les pierres (d'après le lotisseur). Nous avons été bien mieux loti mais nous étions couvert par le CCMI de toute façon.

2014-02-22_10.59.59.jpg

Il ne nous reste plus qu'à trouver un maçon pour réaliser le mur de soutènement pour rendre cette partie plus propre.

Une dernière photo un peu sombre:

2014-02-22_10.59.34.jpg

Il va falloir que la terre s'affaisse un peu maintenant ! :-)

Vous pourriez aussi aimer...

  • wickey_seaflyer_monte.jpg Montage d'un Portique Wickey SeaFlyer avec tobogan et balancoire
  • 2016-07-28_21.01.35.jpg Notre accès de maison (pas cher)
  • 2016-06-26_18.19.56.jpg Test de la tondeuse manuelle Fiskars
  • DSC_0018.jpg Dégat sur le toit et fissure de l'enduit près des fenêtres - Dommage Ouvrage

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.