Afin de vous montrer pourquoi il est important de prendre en photo le chantier à chaque fois que vous viendrez, voici une démonstration très simple: Je cherchais ce soir quel était le diamètre du conduit isolé poujoulat installé par Trecobat dans notre maison. Cela devrait apparaître au devis descriptif mais cela n'y est pas. J'ai demandé à Trecobat en envoyant un mail et je pense que j'aurais probablement une réponse dans la semaine ou la semaine d'après mais je souhaitais avoir une réponse un peu plus rapide car nous avons rendez-vous avec un installateur pour notre poêle à bois. Bref, je cherchais l'information désespéremment et je me suis dit que je devais bien avoir pris en photo au moins le trou pour le conduit ! Voir le conduit lui-même (mais pour être honnête, je ne m'en souvenais pas du tout).
Du coup, j'ai cherché des photos... Et c'est long quand on cherche dans la sauvegarde de son dropbox (donc toutes les photos prises par nous deux, puisque l'on partage notre dropbox pour partager nos photos plus facilement).
J'ai donc d'abord trouvé une photo de ce que je me souvenais avoir pris en photo: un trou. Ou plutôt un pré-trou...
Finalement, j'ai trouvé une photo prise 21 jours plus tard (bah oui, je peux du coup même vous dire la période où le conduit a été posé du coup :-) ) qui montre clairement le conduit installé.
Par contre, je n'arrivais pas tellement à savoir quel était le diamètre (en effet, s'il n'y avait que 2 diamètres possible cela aurait été simple mais en conduit isolé Poujoulat, il y en a plein de différents... 15, 18, 20, 23 cm...). Et j'ai trouvé par le plus des hasard une photo du carton ! Le carton du conduit poujoulat ! Bon, forcément c'est un coup de chance car bien souvent je cherche des trucs sans les trouver... Mais là c'est vraiment très très cool ! Du coup, je vous mets la photo tellement je suis content de l'avoir :-)
Et voila, grâce à cette photo, prise il y a presque 3 ans maintenant, on a bien la confirmation que l'on dispose d'un conduit Poujoulat de 23cm de diamètre (en discutant avec les installateurs de poêle à bois, ils m'ont fait douter...) et cela nous sera utile pour ne pas avoir de mauvaises surprises entre les devis estimés et le prix qu'il faudra payer in fine. Par contre, là où on est pas très content de Trecobat c'est qu'alors qu'ils nous avaient dit avoir mis du Poujoulat (la référence), ils sont passé par une autre marque que l'on ne connait pas du tout... Espèrons que cela ne posera pas de problème aux installateurs.