Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, l'enduit a commencé à être posé. Malheureusement, la mauvaise météo de ces derniers jours n'ont pas permis de terminer. Espérons qu'une accalmie s'installe pour que la suite puisse débuter.
La suite effectivement, car tant que l'enduit n'est pas terminé, l'isolation ne pourra pas être posée. En effet, le parpaing n'étant pas étanche, c'est l'enduit qui fait office d’imperméabilisant. Aïe !
En attendant la pose de l'isolant, tout n'est pas perdu. En effet, la semaine dernière a été posé le plancher chauffant. Cela fait toujours plaisir de voir que cela avance bien. En fin de semaine, la chappe liquide a été coulée sur les tuyaux et il est temps désormais de faire sécher tout ça.
A propos du temps de séchage, une indication: J'avais entendu qu'il fallait un temps de séchage de 6 semaines pendant lesquels l'accès à la maison était impossible... Mais après discussion avec les personnes qui ont procédé à la pose du plancher chauffant, il n'en est rien. Après 48h, il sera possible de marcher dessus. Il faudra par contre attendre environ 6 semaine avant la pose du carrelage ce qui ne devrait pas poser de problème par rapport au planning.
Voici quelques photos du plancher chauffant HORA (mais je conçois que cela ne soit pas très intéressant comme photos :-) ):
On peut voir sur les photos que le plancher chauffant est posé sur un plancher en polystyrène extrudé.
Le petit truc cool dont nous n'étions pas au courant (un doute planait): Les 2 parties de la maison pourront être chauffées de façon indépendantes. Ceci nous permettra à chacun de pouvoir gérer la température de nos "appartements" ainsi que la température de nos pièces.
Commentaires