Avis sur notre Baignoire pliante Stokke

Avoir une douche, c'est mieux. Une grande douche même. Après tout, on ne prend jamais de bain ! Alors hop, ce que l'on a décidé c'est de ne pas avoir de baignoire chez nous. Mais pour les enfants ? Comment fait-on ? On ne va tout de même pas avoir une baignoire bébé pour les enfants qui prend toute la place dans la salle de bain ?! Non, en effet, ce ne serait pas sérieux.

C'est à peu près ce que nous nous sommes dit quand nous avons fait les plans. Nous nous sommes donc mis en quête d'une baignoire pliante pour donner le bain à nos enfants (6 mois et 4 ans) qui ne prennent pas de place une fois plié et que l'on puisse ranger tous les soirs sans problèmes. Ce ne fut pas si facile, on s'est donc dis que cela pourrait intéresser d'autres lecteurs d'avoir notre avis sur cette baignoire pliante.

baignoire_pliante.jpg

Une douche plutôt qu'un bain

Une douche plutôt qu'une baignoire, c'est plutôt évident. Une baignoire consomme énormément d'eau et dans une maison RT2012, on s'est dit qu'il fallait partir sur un principe non seulement d'économies d'énergies mais aussi d'économies d'eau. Nous avons donc mis une baignoire dans la partie appartement de ma belle-mère (à sa demande, bien que cela ne soit pas le meilleur choix pour une personne agée) et une douche dans notre partie. En effet, nous avons toujours eu des baignoires dans nos salles de bains mais force est de constater que nous n'y prenions que des douches. Il était donc naturel de se passer de baignoire au profit d'une grande douche pour avoir un bon confort.

Le problème étant que nos choix ne sont pas forcément au goût (et aux capacités) de nos enfants en bas âges... Il nous a donc fallu trouver une solution pour que nos enfants puissent prendre un bain et nous une douche tout en limitant l'espace occupé par cette baignoire. En effet, une baignoire, même pour enfant, prend beaucoup de volume... Nous nous sommes donc posé la question de trouver une baignoire pliante résistante.

Baignoire pliante Stokke

Notre choix s'est porté sur la baignoire pliante Stokke. En effet, elle est rigide et notre fille de 6 mois peut s'y tenir. Pour autant, des joints "mou" mais solides solidarisent toutes les parties rigides.

stokke_baignoire_pliante.jpg

Elle existe en plusieurs couleurs (nous avons pris la baignoire pliable Orange pour vitaminer un peu la salle de bain) est fiable et possède de bons avis. Après quelques mois d'utilisation, nous sommes vraiment ravis. Une fois pliée, elle ne prend plus du tout de place dans notre douche.

Son prix est attractif, on la trouve à 39€ sur Amazon, frais de port inclus. On vous la recommande chaudement pour vous permettre d'avoir une grande douche chez vous mais de résoudre le casse-tête du bain pour les enfants en bas-âge.

Vous pourriez aussi aimer...

  • DSC_0340.jpg WC suspendus - Chasse d'eau qui coule
  • Sur internet, on trouve tout moins cher
  • A propos de portes ouvertes...
  • DSC_0045.jpg On a notre compteur Linky (et on est déçu)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.