Avis sur nos rideaux phoniques Moondream

Il y a 2 ans, nous aurions bien aimé trouver un avis sur les rideaux phonique Moondream. N'ayant pas réussi à trouver d'avis sérieux, nous avons donc écrit le notre pour aider les potentiels acheteurs de ces rideaux. Alors, après 2 ans d'utilisation de ces rideaux, voici notre avis sur les rideaux phonique Moondream.

2015-09-01_00.22.50.jpg

Lutter contre le bruit dans la chambre

Habitant en plein centre-ville de Rennes, la chambre de notre fils était particulièrement bruyante. En effet, la chambre était dotée de simple vitrage et dans le centre-ville de Rennes, il y a, à certaines heures de la nuit, des bruits de cris lors de l'heure de fermetures des bars et surtout le bruit des camions poubelle à 6h du matin qui réveillait notre fils systématiquement... Il était fatigué et nous aussi...

Il nous fallait donc trouver une solution. Nous avons alors cherché et mis en place certaines solutions:

  • Refaire les joints des fenêtres (dans notre cas, joints du volet roulant): cela a été très efficace.
  • Décorer la chambre pour atténuer le bruit (étouffer le bruit)
  • Se positionner loin de la fenêtre, si possible
  • Mettre des rideaux phoniques

Les 3 premières solutions se sont révélées positives pour le sommeil de notre fils mais pas suffisantes... Nous nous sommes donc tournés vers ce qui nous intéresse aujourd'hui: Les rideaux phoniques Moondream et notre avis sur la réduction du bruit de la rue.

Avis sur les rideaux phoniques Moondream

Au niveau esthétique, on ne peut rien reprocher aux rideaux phoniques Moondream, ils sont plutôt jolis et plusieurs coloris sont disponible. Les rideaux Moondream sont fait avec des anneaux et sont fournis avec un ruban adhésif permettant de réaliser un ourlet très facilement. Plutôt pratique.

Ils sont assez lourd et ça tombe bien, c'est exactement ce qu'il faut pour barrer le son. Oubliez les astuces avec la feuille d'aluminium ou encore le mythe des boites à œufs qui étoufferaient le son... Ce qu'il faut c'est un matériau lourd qui va bloquer le son pour l'empêcher d'entrer. Ensuite, il est nécessaire d'avoir un rideau plus large que la fenêtre afin que le son ne "contourne" pas le rideau. Les rideaux Moodream sont intéressant car ils atténuent le bruit. 3dB signifiant en fait que le bruit est divisé par 2 (on est sur une échelle logarithmique avec les décibels) ils sont censé être très efficace phoniquement.

Alors sont-ils utiles ? Les rideaux phonique Moondream remplissent-ils leur rôle ? Oui. Mais il ne faut cependant pas espérer mieux qu'un rideau épais plus classique. Efficace sur les sons graves, nous n'avons pas constaté d'améliorations sur les éclats de rire qui sont naturellement plutôt aigus. Pour avoir un bon avis pour vous conseiller il faudra donc analyser le bruit que vous cherchez à combattre dans votre maison/appartement.

Notre avis sur les rideaux phoniques Moondream est que de bons rideaux bien épais font autant l'affaire. Ils seront aussi efficace et vous permettrons de passer de meilleures nuits. Du moins, tout autant que les rideaux "phoniques" et pour moins cher...

Donc au final, les rideaux Moondream sont bien, mais pas mieux que d'autres rideaux bien lourd. Bien entendu, si vous prenez des rideaux en coton léger, il est certain que les rideaux phoniques seront bien plus efficace ! Notre conseil est donc bien de prendre des rideaux lourd et épais.

Film plastique pour lutter contre le bruit

Petite mise à jour de l'article avec quelque chose que nous avons découvert récemment: le film plastique isolant pour fenêtre. Prévu initialement pour isoler de la chaleur, il semble aussi efficace sur le bruit. Néanmoins, ne l'ayant pas utiliser (nous avons déménagé et n'avons plus de problème de bruit) je ne saurais vous donner un avis sur ce film plastique. Cela dit, vu le prix, cela serait dommage de ne pas essayer !

A noter: Certains recommandent de l'appliquer en intérieur ainsi qu'en extérieur. Cependant, cela n'est efficace que si les fenêtres, même en simple vitrage, sont bien isolées et ne laisse pas passer l'air. Sinon, il est certain que le plus efficace, dans un premier temps, sera de boucher les trous.

Vous pourriez aussi aimer...

  • DSC_0340.jpg WC suspendus - Chasse d'eau qui coule
  • Sur internet, on trouve tout moins cher
  • A propos de portes ouvertes...
  • DSC_0045.jpg On a notre compteur Linky (et on est déçu)

Commentaires

  • Cédric 14/08/2015, 08:51 1

    Merci pour le commentaire et l'analyse, bien précieux!
    Attention cependant à l'orthographe: votre article est truffé de fautes, ce qui, admettons-le, fait honte et pas très sérieux....
    Il existe des méthodes pour apprendre à écrire; courage!

  • zebron 14/08/2015, 19:22 2

    Bonjour Cédric, Merci pour ton commentaire. Pour les fautes d'orthographe, j'avoue parfois manquer de temps pour me relire et ne pas être très fort dans ce domaine de manière générale. J'ai l'impression que cela n'enlève cependant rien à la qualité des articles que j'écris même si je l'admets, certaines fautes peuvent écorcher les yeux...
  • Zabichou 02/01/2016, 16:35 3

    Merci Zebron d'avoir pris le temps d'écrire cet article.
    Inutile de porter attention aux commentaires déplacés des intégristes de l’orthographe, nous sommes nombreux je le pense à être reconnaissants de ce retour.
    Bonne journée.

  • zebron 03/01/2016, 17:39 4

    Merci Zabichou pour vos encouragements !

  • Valentin 08/02/2016, 18:04 5

    Merci beaucoup Zebron,
    Je voudrais acheter ces rideaux et votre article m'a beaucoup aidé.
    Bonne continuation à vous

  • zebron 08/02/2016, 19:21 6

    Bonjour Valentin !

    Ravi d'avoir pu vous rendre service !

    Pour acheter les rideaux, vous pouvez vous rendre vers le lien qui se trouve dans l'article.

    A bientôt :-)

  • Fab 16/03/2016, 13:22 7

    Bonjour,
    Merci pour votre article! Cela va m'aider dans mon choix,
    Bonne continuation

  • Rosa 22/09/2016, 21:29 8

    Je note pour ma part que Cédric à quelques problèmes avec la ponctuation !
    ;-)
    Sinon, un grand merci à Zebron, ton avis sur ce produit m'a été utile.

  • bigoudene 06/12/2016, 12:47 9

    Bonjour, je me suis malheureusement fiée à votre lien pour acheter un rideau isolant phonique. Je l'ai reçu et il n'est pas phonique, mais uniquement thermique et occultant. Je n'avais pas vérifié, ayant beaucoup navigué sur le net avant de me décider ! Il serait bien de changer votre lien et le mettre sur les rideaux isolants phoniques. Je vais devoir les renvoyer, c'est dommage ! Sinon, merci d'avoir pris le temps d'indiquer votre avis. Cordialement

  • zebron 09/12/2016, 16:07 10

    Bonjour bigoudene,

    Je recommande effectivement de ne PAS prendre des rideaux phoniques mais plutôt des rideaux épais et lourd tout aussi efficace. Cependant les liens vers les rideaux phoniques sont bien des moondream (en phonique)

  • Nina 16/01/2017, 14:29 11

    Bonjour

    Mille mercis pour vos précieux conseils .

    Cordialement

  • Enayram 27/05/2017, 21:24 12

    Ce ne sont pas des rideaux phoniques que j'ai acheté mais "anti chaleur" pour l'été.
    Moondream est bien noté et très impliqué dans le domaine.
    A suivre...
    Merci pour votre article et s'cuzez le con mentaire débile de ce Cédric qui ferait mieux de porter plus de soin à son éducation qu'à l'orthographe des autres.
    C'est fou le nombre de parasites qui polluent la toile avec leur inintelligence et leur mauvais esprit.
    Mais ce sont toujours les pires qui jugent, c'est bien connu.
    Le con n'a honte de rien et c'est d'ailleurs à cela qu'on le reconnait et on est cernés !!!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.