Arrivée
Lorsque nous sommes arrivés à 9h30, un pan de mur étant déjà monté. Il a commencé à pleuvoir exactement au moment où nous sommes sorti de la voiture :-/ Le vent a aussi commencé à se lever, ce qui fait que lors de la pose du second mur, le vent a littéralement souffler sur le mur qui s'est envolé. Heureusement, il était toujours attaché à la grue mais lorsque le vent est retombé, l'étage est venue touché avec force la dalle de l'étage... Heureusement, plus de peur que de mal... Des clous ont été arrachés, d'autres tordu mais cela se répare assez facilement !
Voici une photo où l'on voit effectivement qu'il y a eu quelques dégats. Rien de trop grave cependant. On fera tout de même une passe pour voir de plus près si tout est bien réparé et surtout, s'il n'y a pas de fissures de la structure bois.
Les 2 autres murs ont été monté facilement et sans problèmes.
Des explications en plus du spectacle
Après le montage des murs, Stéphane, le commercial de Maisons Nature & Bois à Rennes nous a fourni pas mal d'explications sur la composition du mur. En effet, même si l'on voit tout à l'agence, c'est tout de même assez différent de voir tous les petits détails sur les murs qui sont montés. Des compribandes aux ponts thermiques en passant par la cape en EPDM ("cape n'est pas le mot technique" mais je ne me souviens plus du terme exact !) c'était vraiment passionnant. Nous avons vraiment apprécié ce moment car c'est rare qu'un commercial se déplace sur le chantier pour cette étape (en général, on ne le voit plus après la signature, sauf avenant ou problème) et c'est encore plus rare qu'un commercial connaisse aussi bien ses produits. Donc gros plus pour Maisons Nature et Bois sur ce coup-là ! Nous étions vraiment très content.
Nous avons du partir un peu avant midi lorsque l'équipe de pose commençait à poser la charpente.
Des photos bonus
Voici quelques photos du rendus de la maison (tout n'était pas terminé, on y retourne ce WE pour voir le 'final' :-) )
La grue en arrière-plan
Un mur vue de l'intérieur. Rien n'est présent dans le mur. On a posé la question et Stéphane nous a expliqué que c'était principalement à cause de l'humidité. Banco, ce jour-là il a bien plut !
Et finalement la grue portant un mur. De loin car la grue est très grande ! :-)