Contraintes d'installation d'une plaque à induction
Avec une plaque à induction, il est généralement conseillé de choisir un plan de travail de 38mm. Un plan de travail de 28mm peut suffire mais cela risque de ne pas être compatible avec toutes les plaques à inductions. Un plan de travail de 3,8cm est donc conseillé pour une compatibilité optimale.
Un espace sous la plaque à induction est requis. Dans la majorité des cas, un espace de 2cm sera requis. Cela limite surtout au niveau des tiroirs sous les plaques à induction qu'il ne faut pas placer trop haut (pour les tiroirs, il est conseillé de prendre des tiroirs de moyenne hauteur). Au niveau du four, cela ne pose pas de problème.
Une plaque à induction génère de la chaleur. Et pas seulement au dessus de la plaque mais aussi en dessous. Il est donc important qu'un espace au niveau de la plaque permette à la chaleur de s'évacuer. Autrement les composants risquent de vieillir prématurément.
Intégrer une plaque à induction sur un meuble four
Cela nous conduit à notre principal contrainte qui est de laisser un espace d'au moins 5mm entre le four et le bas du plan de travail. Cet espace servira à évacuer la chaleur du four ainsi que celle de la plaque à induction. C'est donc une contrainte à prendre en compte très sérieusement pour éviter toute panne, ou pire avec des composants pouvant prendre feu en cas d'utilisation extrême.
Commentaires