De nouvelles multiprises originales

Nous avons découvert des multiprises originales sur twitter grâce au compte twitter de Maison et Domotique. Il s'agit des multiprises Allocacoc. Il s'agit d'une marque Hollandaise qui arrive sur le marché francophone (principalement via Amazon) et qui commerciale des POWERCUBE, des POWERBAR des POWERHUB et bientôt des POWERMONITOR ou encore des AUDIOCUBE et des POWERCUBE Wifi. Ce principe a gagné le Red Dot Award 2014 (ce qui n'est pas rien) car il est innovant tout en offrant un design très agréable, ce qui nous change radicalement de ce que nous connaissons en terme de multiprise. Petit bonus, et c'est pourquoi nous avons choisi ces multiprises: l'intelligence (enfin... l'électronique) dans la multiprise qui permet de réduire sa consommation d'électricité.

2016-02-10_22.20.27.jpg

Allocacoc

__Allo_cacoc est une petite entreprise néerlandaise qui propose des produits innovants mais surtout design. En effet, on a tous une ou plusieurs multiprise dans nos maisons mais on souhaite avant tout les masquer, les cacher car elles sont disgracieuses et gâchent la décoration. C'est là qu'interviennent les produits d'Allocacoc en proposant une multiprise allant jusqu'à 5 prises tenant dans une place minime et avec un design qui vous permettra de ne pas avoir à la cacher. Point notable, les Powercube d'Allocacoc peuvent s'imbriquer les uns aux autres (sous réserve de ne pas dépasser 3600W de consommationà

Mais Allocacoc n'en reste pas sur une simple multiprise: Cette société propose aussi des multiprises USB, avec ou sans rallonge, des powerbars (multiprise en longueur avec 4 prises ou 2 prises + 2 prises USB).

En 2016, la société prévoit plusieurs produits innovant:

  • AudioCube: multiprise permettant de diffuser de la musique par Bluetooth
  • Powermonitor: multiprise permettant de lire la consommation électrique des appareils branchés dessus et de calculer ce que cela vous a coûté.
  • Powercube wifi: Multiprise faisant office de répéteur Wifi. C'est une fonction très intéressante car en général les répéteurs wifi se branchent sur une prise mais ne propose qu'une seule prise. Là, on a un deux-en-un !
  • PowerHub: Idéal pour alimenter un Raspberry et ses périphériques (disque dur, clé USB, etc.)

Elle propose à ce jour plusieurs produits dont 2 que nous avons testé: PowerBAR USB et PowerCube USB

Allocacoc PowerBAR USB Extended

Il s'agit d'une multiprise avec rallonge. Celle-ci a la particularité de compteur 2 prises électriques ainsi que 2 prises USB. Les deux prises permettent de charger à 2,1A (partagée) soit une charge conséquente qui promet une recharge rapide (sur un Sony Z5 Compact la charge a été très rapide).

Cette multiprise sous forme de barre a l'avantage d'être étroite (elle est par contre adaptée pour les lampes car elle ne permet pas de raccorder des prises avec la terre) et de proposer 2 prises USB pour charger les appareils de type tablettes et smartphones. Pour la poser, Allocacoc a eu la bonne idée de fournir un support qui peut être fixer grâce à un scotch double-face en plusieurs positions (décrites sur la photo ci-dessous). C'est pratique car cela rend la powerbar accessible et à mon avis, cela permet aussi de masquer la powerbar usb pour ceux qui voudrait la cacher (mais franchement, il n'y a pas de quoi ^^). Elle peut ainsi se fixer sous une table basse où seront raccordées les prises des lampes et les cables USB de vos appareils électroniques.

La bonne nouvelle avec les multiprises d'allocacoc contrairement à des chargeurs classiques est que leur consommation lorsqu'aucun appareil n'est branché dessus n'est que de 0,2W ! Pour rappel, un chargeur de smartphone consomme presqu'autant lorsqu'il est branché à votre smartphone que lorsqu'aucun appareil n'est branché. La faute au manque d'électronique dans le chargeur pour réguler la charge. C'est donc là toute la force des appareils de cette marque !

2016-02-10_22.20.53.jpg

Chargeur SuperCharge (chargement rapide des smartphones et tablettes) 2016-02-10_22.26.02.jpg

1,5m de rallonge intrégrée et prises sans terre (+ 2 prises USB) 2016-02-10_22.27.35.jpg

2016-02-10_22.31.35.jpg

2016-02-10_22.31.48.jpg

Allocacoc PowerCube USB

Il s'agit du produit originel d'Allocacoc mais avec 2 prises USB à 2,1A chacune. Là encore la charge de vos téléphones et/ou tablettes sera très rapide et comme précédemment, il s'agit à mon avis d'un équivalent de chargeur rapide "supercharge". L'avantage étant qu'il ne consomme que 0,2W en "veille" et qu'il offre 4 prises électriques pour des appareils électriques plus classique. La seule contrainte sera de respecter la puissance maximale délivrée par la multiprise 3600W. Cela suffit néanmoins largement à couvrir les principaux besoins des appareils raccordés en prises électriques.

2016-02-10_22.20.27.jpg

Supercharge (voi powerbar plus haut) 2016-02-10_22.21.36.jpg

2016-02-10_22.22.21.jpg

Possibilité de chainer les powercube entre eux pour augmenter le nombre de prises disponible. Peut-être très pratique pour une multiprise de cuisine ! 2016-02-10_22.23.23.jpg

Les ports USB 2016-02-10_22.24.23.jpg

Les prises du powercube USB sont bleues pour l'instant, mais dès l'été 2016, il sera possible de choisir la couleur de ses prises pour avoir une homogénéité dans son salon même si on a plusieurs type de prises différentes. 2016-02-10_22.25.13.jpg

Conclusion

Notre avis sur ces produits est très enthousiaste ! Nous nous servons de leur produit pour raccorder lampe de chevet, cable USB et cela nous a permet d'avoir chacun notre multiprise sur (ou sous dans mon cas) nos tables de chevet.

Je pense en acquérir une supplémentaire pour la cuisine afin de raccorder les appareils de type grille-pain et mixeur à soupe (qu'on ne met que quand on mixe). Cela permet d'avoir un endroit unique et facile d'accès toutes les prises dont on a besoin dans la cuisine. J'aime vraiment cette idée là ! 5 prises sur un Powercube standard, cela devient vraiment cool dans la cuisine et à mon avis, cela permet d'éviter d'avoir des multiprises disgracieuses !

Merci aux équipes d'Allocacoc pour leur disponibilité et leurs réponses à mes questions (oui, je n'ai pas pu mesurer les 0,2W de la multiprise en veille car... je n'ai pas de WattMètre tout simplement).

Vous pourriez aussi aimer...

  • DSC_0045.jpg On a notre compteur Linky (et on est pas content)
  • TO-DO-LIST.jpg Checklist de ce qu'il nous reste à faire
  • 2016-08-29_23.52.57.jpg NUT test et avis d'un objet pour retrouver ses clés
  • Domoticz_Setup_OpenZWave.jpg Domoticz - Module Fibaro non vu (endormi)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.