Des nouvelles de la maison

Un article très simple pour vous parler de plusieurs choses ! Nous pouvons enfin arroser le jardin simplement avec un tuyau d'arrosage avec l'eau de notre cuve. En effet, depuis son installation, nous utilisions l'arrosoir que nous remplissions manuellement.

raccord_cuve_tuyau.jpg

Le potager étant loin de la cuve, cela prenait du temps. Nous avons donc entrepris de rajouter un adaptateur. Au début, je comptais tout simplement trouver mon adaptateur de cuve sur Amazon mais je n'ai rien trouvé en vente direct. J'ai donc trouvé mon ustensile sur le site suivant sanitaire express qui vend aussi des récupérateurs d’eau de pluie dans sa section équipement sanitaire.

Disposant d'une tête compatible avec les adaptateurs de type gardena, nous avons pu raccorder notre tuyau d'arrosage et nous pouvons désormais aussi bien arroser les arbres que nous avons planté l'an dernier que le potager que nous refaisons tous les ans. Cette économie d’eau ne représente pas quelque chose de représentatif et nous n’espérons pas obtenir un retour sur investissement un jour. Mais le but est bien de faire cela dans un but écologique et non dans un but uniquement économique (le retour sur investissement étant très très long).

En cours sur le chantier de la maison, toujours le tour de la maison qui doit être fait avec du gravier sur tout le tour. C’est quelque chose que nous avons en tête depuis longtemps mais qui n’est toujours pas réalisé. Il nous faudra du gravier et de quoi contenir le gravier contre la maison pour éviter que le gravier ne s’en aille.

L’expert de Saretec35 est passé à la maison pour constater les dégats et nous a dit que le dégat sur le toit serait bien pris en charge. Les fissures de l’enduit ne sont qu’esthétiques et doivent être prises en charge par la garantie de parfait achèvement.  Le toit a été réparé par Trecobat, de façon rapide et très propre (il a par contre fallu que l’expert leur demande de venir pour qu’ils se déplacent). Je n’étais malheureusement pas là pour voir cela mais force est de constater que Trecobat a fait du bon travail, revenant même sur les joints qui commençaient déjà à partir. Les joints utilisés initialement par le couvreur ne devaient pas être de très bonne qualité pour commencer à partir au bout de deux ans…

L’accès de la maison nous tout donne pleine satisfaction. C’est un réel plaisir de pouvoir accèder à la maison sans marcher sur des cailloux, d’autant plus quand il a plut. En effet, il n’y a plus de flaque d’eau et on peut même se permettre d’aller chercher son courrier les pieds nus ! :-) Attention tout de même aux herbes qui poussent sur les côtés. Il nous faut être vigilant dès le début pour ne rien laisser s’installer. Il serait trop dommage d’avoir des herbes disgracieuses sur le côté.

Voilà, ce petit billet est terminé. Il nous reste pas mal de boulot dans la maison mine de rien. On a beau faire, il y a toujours de petites tâches de maintenance à faire. Comme on dit : yapluka ! :-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.