Quand Trecobat ne répond plus...

Vous êtes nombreux à nous suivre sur le blog et les plus fidèles d'entre vous savez que nous avons fait construire notre maison avec Trecobat / Maisons Nature et Bois. Nous sommes toujours en cours de rédaction d'un avis ultime sur Trecobat (qualité de prestations, galère que nous avons eu pendant le chantier mais aussi sur les bons côtés arrangeant et de bons conseils, bref, un prochain article à publier). En attendant de la publier, nous voulions attendre la fin de la garantie de parfait achèvement pour voir si Trecobat répondait bien au besoin de SAV pendant cette période. Voici un petit aperçu des problèmes que nous avons avec Trecobat en ce moment.

LRAR_Trecobat.png

Problème de garanties avec Trecobat

La garantie de parfait achèvement dure 1 an et dans le cadre de celle-ci nous avons sollicité Trecobat en Avril 2015 pour plusieurs problèmes:

Module Delta Dore non fonctionnel et personne ne sait le configurer ?!

Le module Delta Dore ne remonte pas la consommation de notre pompe à chaleur. Celui-ci est installé sur la pompe à chaleur mais ne semble pas appairé (ou mal installé). Les électriciens ne travaillent plus avec Trecobat et ne connaissent de toute façon pas le module Delta Dore. EuroEnergie, eux, ne nous répondent tout simplement plus. Malgré des relances téléphoniques régulières... Super pro ! A noter qu'on a tout de même un contrat de maintenance avec EuroEnergie. Notre avis est que ça promet d'être super !

Siphon de la douche se vide avec la chasse d'eau

Le siphon de la douche à l'étage semble se vider lorsque l'on tire la chasse d'eau des WC attenants à la salle de bains. Un appel d'air se fait sentir au niveau de l'évacuation des eaux de la douche comme si la ventilation primaire n'était pas fonctionnelle. Cela a pour effet d'occasionner des mauvaises odeurs dans la salle de bains. C'est donc vraiment chouette quand on prend la douche... Personne n'est venu depuis Avril pour ne serait-ce constater le problème.

Coups de béliers dans les robinets

Lors de la fermeture des robinets, un phénomène appelé « coups de bélier » se fait entendre. Cela a pour effet de dégrader la plomberie et peut amener de sérieux problèmes au niveau de la plomberie ou des robinets. Il ne s'agit pas du problème que nous avons rencontré tout l'hiver avec les coups de béliers dans les radiateurs. mais d'un phénomène localisé sur les robinets. Là encore, depuis Avril nous attendons des nouvelles. Que quelqu'un veuille bien se déplacer.

Tout n'est pas si noir

En effet, Trecobat s'est tout de même déplacé pour 2 problèmes: des fissures sous les fenêtres et nous a proposé de refaire l'enduit sous les fenêtres. Dans notre dernier courrier recommandé LRAR à Trecobat de Septembre 2015, nous disions à Trecobat que nous acceptions le fait de refaire l'enduit sous les fenêtres.

Trecobat est aussi intervenu pour les portes qui n'étaient pas du tout réglé et qui n'étaient pas plane. A ce jour une porte n'est toujours pas plane et qui doit être changé. Je dois avouer avoir oublié d'en avoir parler dans notre dernier courrier. Il nous faudra donc leur rappeler dans le prochain courrier. Cela dit, toutes les autres portes ont été réglés et l'employé de Trecobat qui est intervenu était très aimable et nous a expliqué plusieurs choses sur les lumières extérieures et les fenêtres que personne n'avait pris le temps de nous expliquer jusque-là...

Voila, on espère que cela se résoudra assez vite car depuis Avril, cela commence à durer et malgré un courrier envoyé il y a 15 jours, nous n'avons aucune nouvelle de Trecobat ! S'ils nous lisent, nous sommes preneur de nouvelles concernant ces demandes faites en Avril 2015 et relancées en Septembre 2015

Vous pourriez aussi aimer...

  • 2016-10-08_17.53.19.jpg Nouvelles verrières intérieures Castorama
  • Plafonnier GROHE Rainshower F series Nettoyer le tartre sur les douches GROHE
  • wickey_seaflyer_monte.jpg Montage d'un Portique Wickey SeaFlyer avec tobogan et balancoire
  • 2016-07-28_21.01.35.jpg Notre accès de maison (pas cher)

Commentaires

  • Vale 26/10/2015, 09:54 1

    Bonjour,
    Nous avons le projet de construire et sommes en pleine réflexion quant au choix de notre constructeur.
    Nous conseilleriez vous NATURE et BOIS malgré les différents soucis que vous rencontrez ?
    Dans l'attente de vous lire,
    Cordialement.
    Valérie

  • zebron 29/10/2015, 09:42 2

    Bonjour Vale,

    Nous sommes toujours en discussion avec Trecobat. Tout n'est pas parfait et il y a toujours des problèmes dans une construction (c'est naturel). La construction de la maison s'est globalement bien passé et nous sommes en train de voir si Trecobat répond aussi aux attentes en terme de SAV. Nous leur envoyons d'ailleurs un courrier aujourd'hui pour revenir sur nos problèmes et voir comment les régler (sachant que le module Delta Dore est tombé en panne)...

    Il est probablement trop tôt pour donner un avis sur le suivi des problèmes par Trecobat, nous verrons après cette expérience quelle avis définitif nous pouvons donner sur Trecobat. En tout cas, pour la construction, tout s'est bien passé et comme nous l'avons indiqué sur forumconstruire, nous sommes globalement satisfait par Trecobat/Maisons Nature et Bois.

    Nous sommes en préparation depuis un certain temps d'un article global sur notre avis sur Trecobat / Maisons Nature et Bois que nous publierons dans quelques semaines.

  • estelle29170 03/01/2017, 23:22 3

    Bonjour, merci pour vos articles !!
    Nous avons rdv pour une construction avec Maison nature et bois/Trecobat ce week end,
    comment c'est terminer vos divers soucis avec eux ?
    cordialement

  • zebron 05/01/2017, 15:12 4

    Bonjour Estelle,

    Je vous invite à parcourir le blog pour vous faire un avis sur leur prestation.

     

    Avec le recul, ce que je peux dire c'est que tout n'est pas parfait avec Trecobat (avant signature du contrat on vous vend Maisons Nature et Bois mais c'est bien Trecobat qui fera votre maison) mais que la maison ne souffre pas de défaut majeur. On est satisfait de la consommation d'énergie que l'on a mais je pense que pour le prix, Trecobat pourrait mettre l'accent sur le suivi de la construction et surtout sur l'après-vente de la construction. Cela dit, ce qui m'a le plus gêné:

    Je n'ai pas du tout aimé leur process qui est très long et complexe (aller-retour avec dessinateur super long si vous avez des modifications à faire sur les propositions de plans). Trecobat met de vrais contraintes sur le planning en terme de choix (il faut tout avoir choisi avant le lancement du chantier, même le carrelage de la salle de bain et les poignées de porte alors qu'il n'y a aucun lien et que les pièces ne sont commandés que quand il y en a besoin sur le chantier...). Bref, ils ne sont pas très souple avec vous mais demande de la souplesse quand tout ne se passe pas comme prévu de leur côté.

    Je ne suis pas totalement satisfait par le système de chauffage mis en place chez nous car on ne peut pas le controler et l'activer à distance et je sais que plusieurs personnes ont des soucis avec les PAC Panasonic (certains ont du faire appel à la dommage-ouvrage pour que le problème soit résolu). Je pense que dans une maison bois bien pensée et isolée, un poêle à bois/granulé est plus adapté (le granulé permet une programmation et une gestion de l'énergie plus fine que le poêle à bois). Sans compter que c'est moins cher et avec moins de maintenance (200€ / an pour une PAC Vs 70€ pour un ramonage). Essayez donc de partir plutôt sur un poêle que sur une PAC, à mon avis.

    Si vous envisagez de faire construire et que vous êtes au début du process, une bonne idée, serait de venir voir les constructeurs avec un plan et d'étudier les devis. Bien que disposant de dessinateur, ce ne sont pas des architectes... De plus avec un plan, vous pourrez comparer des maisons identiques et choisir en fonction du prix et des matériaux. Autrement, vous risquez de choisir un constructeur par rapport au plan qu'il vous propose et qui vous correspond... (ce qui serait dommage).

    On doit faire depuis longtemps un article sur notre avis de Trecobat mais j'aimerais prendre le temps de le partager avec Trecobat avant publication pour qu'ils puissent me contredire et avoir un droit de réponse au plus tôt pour que l'article soit vraiment utile et ne contiennent pas de stupidité de ma part. A venir plus tard donc :-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.