A propos de portes ouvertes...

Long time no see comme disent les héros de Lost ! (oui, j’ai un peu trop abusé de cette série à un moment et j’ai en tête des expressions clés qui me rappelle le doux souvenir de cette série car au final, malgré quelques moments vraiment barré et une fin assez décevante j’ai vraiment aimé cette série). Bref, on est pas là pour discuter des séries mais plutôt des portes et fenêtres de notre maison. Nous avons des fenêtres et portes K-line (mais pas de portes de garage Zurbuchen puisque pour rappel, nous n’avons PAS de garage).

Notre problème avec nos portes et fenêtres K-Line vient du fait que K-Line ne donne aucune documentation sur le réglage des portes et fenêtres. Nous avons 2 fenêtres qui ne tiennent pas ouvertes (elles se referment systématiquement du fait d’un mauvais réglages ou du fait de la maison qui a peut-être légèrement bougé et qui a déséquilibré les fenêtres) et une porte qu’il faut claquer pour fermer.

Le problème dure depuis un moment et j’ai voulu le régler puisque cela ne doit pas être très compliqué à faire… J’ai donc cherché de la documentation sur le site internet de K-line. Malheureusement, je n’ai pas réussi à trouver la documentation sur le réglage des fenêtres, ni sur le changement du mécanisme d’enclenchement du loquet. En l’absence de notice accessible sur leur site internet, j’ai donc pris contact avec K-Line pour avoir plus d’informations sur le réglage et j’ai été très déçu de leur réponse. En effet, K-Line m’a indiqué ne pas fournir de documentation aux clients mais uniquements aux artisans travaillant avec eux. A notre époque, cette politique est simplement injustifiable car la publication et la communication de ces documentations ne coûterait rien à K-Line et permettrait à tous les clients ayant choisi du K-Line de faire des réglages mineurs sans avoir à faire appel à leur installateur. A l’heure du DIY, cette politique n’est pas compréhensible et ne fait que donner de mauvais avis sur K-Line ! (alors que la marque ne les mérite pas, leurs portes et fenêtres sont de bonnes qualités et nous n’avons pas à nous plaindre de leurs performances thermiques). Nous espérons que la politique de communication d’information technique de K-Line changera rapidment et que la marque ne fournira pas que des informations servant à déclencher l’achat mais permettant aussi de clients de faire des réglages mineures sur ces fenêtres, baies vitrées ou portes d’entrées ! Si une personne de Kline nous lit et souhaiterait changer le mauvais avis que renvoi cette absence de communication, nous sommes ouvert à la discussion pour les aider à changer leur façon de faire.

Enfin, petit teasing avec notre future palissade que nous avons débutée pendant les vacances ! Nous allons bientôt poster un article dessus sur le fait de réaliser une palissade en bois sur un grillage soudé existant. Cela n’a pas été sans peine car nous ne sommes pas des rapides et qu’il y avait tout de même 17m de palissade à faire. A bientôt donc !

Vous pourriez aussi aimer...

  • DSC_0045.jpg On a notre compteur Linky (et on est pas content)
  • TO-DO-LIST.jpg Checklist de ce qu'il nous reste à faire
  • 2016-08-29_23.52.57.jpg NUT test et avis d'un objet pour retrouver ses clés
  • Domoticz_Setup_OpenZWave.jpg Domoticz - Module Fibaro non vu (endormi)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.