Parquet Balterio Quattro Vintage Chêne Macadamia 60913

Nous avions jeté notre dévolu il y a un an sur le parquet stratifié Quickstep waterproof. L’argument était de le mettre dans la salle de bain mais plusieurs personnes nous ont dit qu’effectivement, c’était top mais que le tapis de bain mouillé risquait tout de même d’abîmer le parquet stratifié, même waterproof. Nous avons donc opté pour la méthode classique du carrelage dans la salle de bain… Et nous sommes allé chez des amis à Pau où nous avons adoré leur parquet stratifié. Renseignement pris, ils m’ont dit qu’ils avaient eu une super promo sur un parquet Balterio Quattro Vintage Chêne Macadamia.

Balterio Quattro Vintage Chene Macadamia

Nous sommes donc parti en quête des prix de ce parquet Balterio presque 2 fois moins cher que le QuickStep que nous avions vu (il n’est pas waterproof du coup). Après beaucoup de demande de devis pour les 170m² à couvrir (180m² commandé) avec une plinthe blanche, nous avons vu des prix variant du simple au double (c’est dingue !). Nous avons fini par avoir un prix de 21€ TTC le mètre carré livraison incluse chez Sol-Avenue.com. Cerise sur le gâteau, ce que nous ne savions pas lors de la demande de devis, l’entreprise est à Pacé, soit à quelques kilomètres de chez nous.
Et le top du top, nous avons fait la commande et nous ne serons livré que plus tard. Ainsi nous n’avons pas besoin de stocker le matériel

Ce que j’en retiens: à partir d’une certaine quantité (plus de 10m²), n’hésitez pas à faire des demandes de devis sur plusieurs (le plus possible en fait) de sites internet. Même s’ils ne proposent pas la référence en ligne. En effet, certains peuvent pratiquer des tarifs particulièrement intéressant sur des produits qu’ils ne référencent pas particulièrement. Une commande de gagné sans avoir à la démarcher vaut bien de rogner sur ses marges.
Ensuite, il faut demander s’il est possible de stocker la commande en attente de la livraison. C’est important car il n’est pas toujours possible de la stocker sur le chantier (dans notre cas, nous avons fait la commande alors que la maison était tout juste hors d’eau hors d’air). C’est un service gratuit que tous n’offrent pas.

Nous avons refait l’expérience pour la commande de notre sous-couche Phaltex 5 de Steico et nous avons eu beaucoup moins de succès… Notamment sur le stockage du produit. Tant pis, pour le coup, nous commanderons au moment le plus juste (j’avoue ne pas comprendre le choix de Kenzaï de ne pas accepter de stocker la commande mais bon, on devra faire avec). Dans le pire des cas, nous prendrons une autre sous-couche en fibre de bois chez Castorama (problème, il est moins résistant à l’humidité même si notre dalle est isolée et que nous avons bien une bande d’arase étanche, on aurait été plus confiant avec une sous-couche résistant à l’humidité…)