Dalle coulée

Le chantier avance vite, très vite et c’est chouette de voir que le maçon bosse bien. Il s’agit de l’entreprise DOS SANTOS Construction basé à Chateaugiron. La dalle a donc été coulée après la pose des hourdis polystyrène isolé en Up23.

Les hourdis et entrevous isolé en Up23 correspondent à un R de 4. Ce n’est pas suffisant pour apporter une bonne isolation du plancher mais c’est déjà un bon début. Surtout que pour le coup, cela correspond à une isolation par l’extérieur. Avant le coulage de la dalle, nous avons pu faire quelques photos et l’on voit bien les rupteurs de pont thermiques de la dalle. Ne formant pas une barrière continue, je suis dubitatif sur leur efficacité réelle mais comme on dit, c’est toujours mieux que rien.

Sachant qu’il y aura ensuite une isolation rajoutée avec un R de 3,10 sur la dalle, cela ne dérange pas spécialement., c’est bien là que l’on aura le meilleur rupteur de pont thermique au final. D’autant plus que des rupteurs de pont thermique en périphérie seront encore positionné à ce moment.

Quelques photos avant et après le coulage de la dalle:

Après, (il a plut le jour du coulage mais la surface de la dalle a eu le temps de sécher avant)