Choix du carrelage

Dernièrement, nous sommes allés faire un tour chez notre carreleur « Delanoe Carrelage » pour voir avec lui les possibilités de choix du carrelage. Ce fut plutôt intéressant, nous avons pu parler d’épaisseur du carrelage fini pour que notre parquet arrive au même niveau (et heureusement car nous n’avions pas prévu une sous-couche assez épaisse !).

Nous pouvons nous approvisionner à peu près partout. Et heureusement car nous avons le plus grand mal à nous décider sur le carrelage. Nous voulions des imitations carreaux de ciments dans l’entrée et la cuisine et il a fallu trouver quelque chose qui nous plaise et qui soit dans notre budget (exit donc les carreaux à 100€ le mètre carré).

Voici donc ce que nous avons retenu:

Pour l’entrée (avec le décor uni en contour):

https://www.asdecarreaux.com/carrelage-style-ciment-etoile-bleue,fr,4,art_nouveau_arcade_blue.cfm

Pour la cuisine (le motif reste à définir car plusieurs sont possible):

https://www.asdecarreaux.com/carrelage-scandinave-triangle-gris,fr,4,Tre-humo.cfm

A priori on part sur un motif de ce style:

Crédit Pinterest qui crédite Claybrook Studio

Pour la salle de bain, en premier abord, nous avions défini les carrelages suivants chez Point P mais si ce que femme veut Dieu le veut, souvent femme varie. Et la question est donc désormais ré-ouverte (en espérant qu’on va pas changer d’avis 10 fois 🙂 )

Techstone Noir chez PointP – Sol de la SdB
Le « presque » blanc sera la base de la faïence de la douche
Le vert « piqué » servira de frise sur le mur

Reste donc à voir désormais le calepinage avec notre carreleur. Surtout que nous devons acheter les carreaux sur internet nous-mêmes.